MEILLEURFORUM DANS L'ESPACE IVOIRIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Virus Gozi : trois accusés devant la justice américaine

Aller en bas

Virus Gozi : trois accusés devant la justice américaine Empty Virus Gozi : trois accusés devant la justice américaine

Message par essai Ven 1 Fév - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aux Etats-Unis, trois personnes accusés d'avoir créé et diffuser le virus Gozi qui a infecté un million d'ordinateurs doivent répondre de leurs actes face à la justice américaine.

Un tribunal américain vient d'inculper trois personnes impliquées depuis des années dans des activités cybercriminelles en Europe de l'Est. Elles sont notamment accusées d'avoir créé et distribué le virus Gozi, lequel a infecté plus d'un million d'ordinateurs. Pendant 5 ans, grâce à Gozi, les trois cybercriminels ont pu détourner plusieurs millions de dollars.

Comme l'a annoncé le Ministère américain de la Justice hier, les accusés, le Russe Nikita Kuzmin, le Roumain Mihai Ionut Paunescu, et le Letton Calovskis Deniss, doivent répondre de plusieurs charges devant le tribunal fédéral de New York, District Sud. Le virus Gozi ciblait spécifiquement les informations d'identification des sites bancaires en ligne et d'autres comptes en ligne et a infecté 40 000 ordinateurs aux États-Unis, dont 160 à la NASA, l'agence spatiale américaine.

Accusés de complot

Nikita Kuzmin, l'architecte en chef présumé de Gozi, doit répondre, entre autres, des accusations de fraude bancaire, de complot et d'intrusion frauduleuse dans des systèmes informatiques. Selon des documents judiciaires, il aurait commencé à travailler sur le virus en 2005. Les experts en sécurité informatique ont découvert la menace en 2007. Mihai Ionut Paunescu aurait fourni l'hébergement sécurisé aux créateurs de Gozi, au cheval de Troie Zeus et au cheval de Troie SpyEye. Il doit répondre des accusations de complot de trois types, en vue de commettre une intrusion informatique, une fraude bancaire et avec l'intention de s'introduire illégalement sur les réseaux.

Quant à Calovskis Deniss, il aurait développé le code d'injection pour Gozi et pour Zeus. Il doit répondre, entre autres choses, des accusations de complot en vue d'intrusion informatique, de fraude bancaire et d'accès illégal à des terminaux.

Un virus loué à la semaine (...)

essai
essai
Membre
Membre

Messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum